ALEX NGUYEN : « Pourquoi j’ai quitté les réseaux sociaux… »

Je vais essayer de publier quelques vidéos de stand up chaque semaine. Et je vous explique comment la vanne m’est venue, comment ça se passe quand on teste des vannes, comment j’ai écris cette vanne etc… Là je teste quelques vannes. J’avais déjà fait un test sur cet événement (le fait d’être insulté systématiquement sur Youtube par une personne et la relation que l’on crée avec cette personne malgré nous). J’ai fait un remix.

Il y a vraiment un mec qui à chaque passage à « On ne demande qu’à en rire » prenait le temps de me laisser un mauvais commentaire. ça me faisait rien autant d’attention. Mais insidieusement, ça rentre dans ton cerveau. Que tu le veuilles ou non, les gens qui t’insultent, rentre dans ta vie. C’est ce que j’ai voulu dire avec cette vanne.

La salle est cool et bien remplie, mais clairement il y a beaucoup moins de monde que la plupart des vidéos de stand up que vous voyez sur les réseaux. Mais ça m’est égal.C’est déjà arrivé que je diffuse des vidéos sur ma page FB où il y a moins de 10 spectateurs. C’est juste pour vous montrer le rendu. De mon côté, je travaille même dans des conditions difficiles en me disant quand les conditions de jeu seront correctes, la vanne prendra toute son ampleur.

Quand des élèves « dépriment » en se disant que ça marchent pas. Je leur dis que j’avais vu dans une interview que Florence Foresti à ses débuts ne jouait pas devant moins de 15 spectateurs. Et quelque part, elle a raison. A force de jouer dans des conditions super difficiles, on se dévalorise. Il ne faut pas. La plupart des vidéos que vous voyez sur internet, c’est issu de plusieurs heures d’enregistrement de sketchs, tournées dans des conditions optimum aussi bien au niveau du public (la plupart du temps au alentour de 100 spectateurs) qu’au niveau du matériel. Vous devez comparer ce qui est comparable.

La vidéo que vous voyez est récente. Je ne vais pas vous dire combien il y avait de spectateurs, et les conditions du tournage. Parce que j’ai pas envie :-). Je vous remontrerai le même passage dans des conditions optimum et vous allez voir la différence. Dans les conditions difficiles, vous êtes là pour voir le potentiel d’une vanne. Si elle marchouille…il faut encore la perfectionner. Et ça va payer. Il faut changer un peu, mais à chaque fois. Et à un moment donné, le résultat va vous convenir.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Message:

Name:

E-mail:

Website: