[ELEVES COURS STAND UP] conseils 1er passage

Mes conseils pour mes élèves pour un premier passage :
-Arrivez 15min avant le début du spectacle. Signalez-vous auprès du présentateur du spectacle pour qu’il sache que vous êtes là.
-Préparez 2min30 à 3min pour un premier passage. C’est l’équivalent 1 page de texte sur un doc word.
-Pour votre ordre de passage : ne passez pas en premier. Signalez que c’est la 1ere fois que vous montez sur scène si on vous dit de passer en premier.
-Lorsque c’est moi qui présente le spectacle, il n’y a pas d’ordre de passage. Le comédien qui est sur scène annonce le prochain comédien. L’info lui est donné des coulisses. C’est pour éviter de stresser et de vouloir sans cesse changer votre ordre de passage.
-Essayez de faire un enregistrement audio de votre passage.

Les erreurs à éviter :
-Arrivez à l’heure mais signalez-vous. Si vous arrivez 15min avant, mais que vous êtes sur le trottoir d’en face de la salle de spectacle, ça n’a pas d’intérêt. Signalez-vous dès que vous arrivez pour que l’on sache que tout le monde est bien là.
-Essayez de faire court. Souvent vous voulez faire 4min à 5min parfois pour un premier passage. Et souvent vous oubliez votre texte.
– Vous pouvez vous filmer si ça vous fait plaisir. Je peux comprendre. Mais parfois, ça vous « pompe » de l’énergie et rajoute du stress pour être filmé.
-Si après votre passage, vous restez dans la salle du spectacle, comportez-vous comme un spectateur normal dans l’enceinte de la salle de spectacle. Ne parlez pas, n’intervenez pas plus qu’un spectateur lambda, ne sortez pas de la salle, ne vous levez pas tant que les spectateurs ne le font pas. Très simple : faites exactement comme les autres spectateurs dans la salle.
-Evitez si possible de faire des interactions avec le public si vous avez peu d’expérience. Parfois, avec la nervosité les interactions sont parfois maladroites.
-Quand le public rentre dans la salle, si vous y êtes, ne révisez pas vos textes à l’intérieur de la salle. Le public doit être accueilli au mieux et sentir rentrer dans une salle de spectacle. Et pas une salle d’examen 🙂


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Message:

Name:

E-mail:

Website: