Dans un premier temps, on travaille l’expression orale pure : s’exprimer en public, interagir simplement avec le public, se sentir à l’aise face à un public etc..

puis on démarre l’écriture d’un passage de 4min avec différents exercices et jeu pour voir quels pistes et sujets vous allez explorer durant ces 4min de « sketchs ». On travaille tous le champs lexical et tous les domaines du ou des sujets que vous avez choisi. On le « formate » pour que cela puisse convenir aux scènes ouvertes.

Chacun travaille à son rythme. Mais pour ceux qui veulent, il y aura un premier passage rapidement sur scène (après les 3 premiers mois selon votre assiduité) devant un vrai public. une captation audio sera faite. Et d’après cet enregistrement, nous faisons des ajustements pour améliorer sans cesse ce premier passage de 4min. Une fois que ce passage de 4min est satisfaisant, on augmente la durée de passage à 7min pour le tester en public. Puis on réduit de nouveaux le passage à 4min pour garder que les moments les plus forts. Ainsi de suite, jusqu’à obtenir entière satisfaction.

On fera différents exercices qui sont issus de livres dédiés aux stand up américains. Je vous ferai part de mon expérience de plus de 5 ans sur les plateaux d’humoristes parisiens, de la pratique de mon spectacle en entier et de mes différentes expériences.

***

 

Lieu pour le cours STARTER PLUS: AU SONART (salle du bas)  / 55 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris / Metro : Saint Georges ou pigalle. (c’est un bar avec une salle de spectacle en sous sol)