LA JALOUSIE

J’aime bien vous donner le contexte. Tout le monde ne comprend pas que le spectacle vivant c’est quelque chose d’incertain. La vidéo a été tournée samedi dernier. Pour le 3eme samedi de suite, il y a le mouvement des Gilets Jaunes. On est dans une totale incertitude si nous même on pourra arriver à la salle pour jouer et si le public pourra venir ! Beaucoup de lignes de métro sont coupées, pas mal d’annulation. Mais malgré tout ça, on a joué. Et vous pouvez rajouter à cela, le fait d’être parfois malade et aussi certaines annulations de comédiens car eux aussi sont malades.

Au niveau du public : il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde. Mais un groupe de filles venues de Savoie était là, elles étaient très cools et bien réactives. Donc au final, malgré toutes les épreuves on a pu jouer.

Pour la vanne : je raconte quasiment l’anecdote comme je l’ai entendu dans la rue. Un mec était au téléphone avec sa copine qui l’avait trompé. Ce qui m’a amusé c’est sa volonté de se torturer pour avoir l’ensemble des détails de cette tromperie. Et il avait buggé sur le fait qu’elle avait pris le train de banlieue pour le tromper. C’était l’ultime humiliation.

J’essaye au maximum de l’étirer. Je ne suis pas vraiment très fort à cet exercice, mais j’essaye de m’améliorer et chercher le maximum de possibilité d’avoir des rires sur une seule vanne. Quelqu’un comme Gad Elmaleh fait ça très bien. Avec 1 vanne, il fait quasiment 10 min :-).


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Message:

Name:

E-mail:

Website: