Comment devenir drôle…en 5 étapes
by Alex Nguyen on 29 juillet 2017
Peux tu me donner la recette pour devenir drôle ?
Oui bien sûr. En travailant.
En quoi ??? Cette réponse est décevante. Peux tu m’en faire une autre ?
Ma réponse est décevante. J’avoue. Prenez le guinessbook des records. Les films les plus rentables du monde sont souvent des comédies. Si quelqu’un avait la recette de ce qui est drôle ou pas, il serait milliardaire. On peut pas devenir drôle en 5 étapes, 2 semaines, ou avec 2 ou 3 tips. La plupart des humoristes confirmés rôdent leurs spectacles. Ils écrivent. Garde le meilleur. Ainsi de suite. Imaginez vous écrivez 100 minutes. Vous en testez 60 minutes. Vous en gardez 6min. Vous faites ça dix fois de suite, vous avez un super spectacle. Mais oui. c’est pas en 6 étapes. C’est pas facile. Mais la vie c’est pas une émission de TV Achat.
Mais dis-moi au moins les étapes pour aller plus vite, et devenir drôle le plus vite possible ?
Pas réellement besoin d’aller vite. La plupart craque avant même d’avoir commencé. Une autre grande partie craquera dépassé l’euphorie des débuts. Et une majorité de ceux qui passeront ce cap se lasseront dès qu’ils ne progresseront plus et ne feront pas d’efforts pour évoluer. Faites peu tout le temps. Et rapidement (moins d’1 an), vous serez opérationnel.
Tout le monde veut des solutions miracles. Et ça se vend bien les solutions miracles. L’espoir fait vivre. Surtout ceux qui en vendent.